top of page
Femmes Guerrières . Origine inconnue Application technique de clé.
Estampe de Toyukuni Utagawa ( 1769 1825) Jujutsu

Femmes Guerrieres . Origine inconnue

Application technique de clé.

Toyukuni Utagawa ( 1769 1825)

Jujutsu

Un Peu d'Histoire

Sous l'ére EDO, les samourais s'entrainaient au maniement du Sabre mais également au combat à mains nues. Le Jujutsu ou Ju-jitsu. ( Techniques/Arts de la souplesse)

L'objectif était de terrasser son adversaire en utilisant toutes les possibilités que le corps pouvait offrir.

Ainsi se développerent et se perfectionnerent au fil du temps des techniques de percutions , de projections, de luxations, étranglement et autres techniques dites de sacrifice visant à mettre hors d'état de nuire le combattant adverse avec le minimum d'effort.

Le Nihon Tai Jitsu puise ses origines dans ce passé guerrier . 

Le Nihon Tai Jitsu est un enseignement créé et développé par Maître Roland Hernaez qui figure parmi les références les plus importantes de l'histoire de l'avenement des arts martiaux Japonais en france.

Maître Rolland Hernaez, fort de son expertise dans plusieurs disciplines et de ses relations étroites avec les maîtres Japonais, a structuré un systeme pédagogique logique,  adapté à tous, permettant d'explorer toute la richesse et la complexité du Ju-Jitsu . 

Le lien vers le site officiel du Nihon Tai Jitsu détaillant cette passionnante histoire : https://www.nihon-tai-jitsu.fr

bottom of page